Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pièce magique
Ma pièce magique
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Ma pièce magique
Visiteurs
Depuis la création 19 713
31 août 2011

SAVON AUX EPICES

BLOG PHOTO1 (Copier)

Bonjour les filles

Juste une petite visite entre l'aspirateur et la lessive à pendre !

j'ai renouvelé mes roses qui ne tiennent

malheureusement pas longtemps .

P1090402 (Copier)

83pavy8j

P1090399 (Copier)

BarrinhaILG2

P1090394 (Copier)

5958e221

Aimeriez vous faire vos propre savon ?

Nous aimons broder serviettes et torchons pour

les offrir et si nous mettions des petits savons

 naturels de formes originale dans nos paquets ?.

Des savons tout doux pour bébé , aromatisés

et personnalisés aux goûts de chacun et chacune .

Dans la nature au ras du sol ,il y a tout 

ce qu'il faut pour laver .Au Maroc les

femmes s'enduisent leurs beaux cheveux

d'une boue qu'elles préparent en mélangeant

le "Rassoul",une terre grise  avec de l'eau .

Dans tout les pays du monde ,il suffit de se baisser

dans les champs en automne pour arracher les racines

de saponaire , de luzerne ou de nielle de blés qui une

fois séchées , servent de savon . Le lierre et les marrons

d'inde ont la même fonction . Ont appelle ces plantes

des"saponines". J'ai le livre d'Aglae Blin qui donne

des recettes toutes simple et merveilleusement parfumées .

Je vais vous en donner quelques unes !

(L'aspirateur est passé et le linge étendu)

Savon aux épices

Pour 2 savons ... ou 3 petits :

100g de savon de Marseille ou de bouts de savonnettes

1 cuillères à soupe d'huile de tournesol

4 cuillères à soupe d'eau

2 cuillères à soupe de muscade ou de vanille ou

de cannelle en poudre ou .... au choix.

Mieux vaut ne pas mélanger les épices .

Diviser la pâte en 3 .

Mettez un peu d'épices dans chaque savon et

gardez celui que vous préférez .

Râpez finement le savon .Chauffez-le dans une

casserole au bain-marie ou sur feu très doux

avec l'huile de tournesol et l'eau en remuant

constamment à la spatule en bois . Dès que le

mélange est lisse ,ajoutez hors du feu l'une des

épices .Continuez à travailler la préparation

jusqu'à ce que celle-ci devienne comme une

crème .Formez alors des boules entre les paumes

de vos mains légèrement talquées .

Mettez les savons à sécher dans une pièce aérée

 pendant 24 heures .

Je pars dire bonjour à une amie ,passez une bonne

journée et à très bientôt !!!

Bisous les filles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette. J'ai des petits bouts de savon dont je ne savais que faire. Je vais essayer ta recette. merci de nous l'avoir fait partager. Cordialement
Répondre
N
merci pour la recette!!j'adore les savons parfumés<br /> bisou
Répondre
V
Hello<br /> <br /> C'est super ton truc ! Peux-tu me donner les coordonnées de ton livre STP ?<br /> <br /> Bisous et bon nettoyage.
Répondre
Publicité