Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma pièce magique
Ma pièce magique
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Ma pièce magique
Visiteurs
Depuis la création 19 712
11 décembre 2010

TROIS NOUVELLES ECHARPES

28df86a0

Je suis tombée sur ce texte, que j'ai trouvé tellement

charmant que j'ai voulu le partager .

Il s'agit apparemment d'une ancienne récitation .

Un bel hommage à nos ancêtres, qui tiraient l' aiguille

à la lueur des flammes .

la chanson de l'aiguille

Je suis la petite aiguille

Aux doigts de la jeune fille

Et des mères de famille,

Je vais , je viens, je sautille

Pour que le monde s'habille,

Selon l'âge et les saisons....

Nous cousons, nous cousons

59390781_p

Les langes et les layettes,

Les mignonnes chemisettes,

Les coiffes et les cornettes,

Nous les faisons très bien faites

Pour les petites fillettes

Et les tout petits garçons ...

Nous cousons, nous cousons .

48086839_p

Dans la toile, dans la laine,

Dans la robe de futaine,

Dans le manteau de la reine,

Avec mon fil que j'entraîne,

Nuit et jour, je me promène,

Et, dans toutes les maisons,

Nous cousons, nous cousons .

Jean Aicard

52853372

Trois nouvelles écharpes brodées

ECHARPEJUL

52853372

(Ces broderies sont des free .

Si une personne reconnait ses dessins

J'ajouterais bien entendu le nom du

site et du créateur .)

P1080324

P1080321

frcz4o7b

Cher petit oreiller,doux et chaud sous ma tête

Plein de plume choisi, et blanc, et fait pour moi!

Quand on a peur du vent, des loups, de la tempête,

Cher petit oreiller , que je dors bien sur toi!............

....,

Douce nuit à vous qui êtes passé par ici !

photo_1927749_M

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année à vous,<br /> je me promène ce matin sur les blogs,ça fait du bien au moral de voir de jolies choses,la comptine du petit oreiller, je l'ai chantée à mes enfants pour les endormir et je la chante à mes petits enfants maintenant.<br /> Félicitations pour la rénovation des meubles, bravo pour tout.
Répondre
G
la petite aiguille n'est pas une récitation mais une chanson que me chantantaitma maman.Mais je suis ravie d'avoir les paroles complètes. merci et bonne année 2011
Répondre
A
Coucou, je suis contente de te revoir sur ton blog (et aussi sur le mien, merci pour tes coms)<br /> Tes broderies sont superbes.<br /> Cette semaine j ai eu ma leçon singer et j ai revu plein de détails qui m échappaient encore<br /> Et j ai pu réaliser ce qui me tient a coeur c est a dire des badges, j essaierai de les mettre sur mon blog<br /> On a même fait la méthode de l applique je suis super contente<br /> A présent on voudrait se faire un petit logo pour mettre sur chemises ou polos quand on va en concours d' attelage, je n ai pas acheté le logibrod mais j ai vu que sur le net on peux faire transformer une photo en broderie, je vais me pencher la dessus<br /> Je te souhaite un bon WE, nous on va rester au chaud<br /> Bisous<br /> Anick08
Répondre
Publicité